DONNEZ VOTRE AVIS !

Vous avez utilisé un soin Galénic et vous voulez partager votre expérience ? Votre avis nous intéresse !


Rendez-vous sur la page de votre produit favori, cliquez sur ‘Donnez votre avis’.

Un savoir-faire
unique

La Haute Formulation
Cosmétique

Hérité d’un savoir-faire unique transmis de génération en génération, Galénic crée et fabrique des soins cosmétiques de Haute qualité depuis bientôt un demi-siècle. Dans une démarche de Haute Qualité, la Haute Formulation Cosmétique garantit une sélection rigoureuse des matières premières, des tests et des vérifications menés par des experts et une fabrication maitrisée en France.

L'art de
l'assemblage

Les Maîtres-formulateurs cherchent inlassablement une formulation, adaptée à l'administration du soin et présentant les meilleures garanties d'activité, de stabilité et d'innocuité du soin. Forts de leur expérience, ils doivent faire preuve de créativité afin de révéler toute la puissance d'un actif et d'en préserver toute l'efficacité avec une sensorialité qui se doit d'être remarquable. Ainsi, chaque formule Galénic est une création sur mesure. Un véritable travail d’orfèvre, exigeant une minutie totale, un nombre illimité d’essais pour parvenir à un résultat d’exception.

Loin de la formulation classique, consistant à infuser les actifs dans des textures déjà existantes, chez Galénic, la formulation est tout autre. Elle est à chaque fois un nouveau challenge : les Maîtres-formulateurs ont à cœur de trouver l’assemblage parfait autour de l’actif, lui permettant d’exprimer pleinement son pouvoir et son efficacité en toute sécurité. Un soin d'exception ne doit rien au hasard : il doit être créé sans compromis, étape après étape, dans le respect du savoir-faire.

La science galénique
au service de
la beauté

La découverte de l’actif est la première grande étape de la naissance d’un soin. Mais pour Galénic, la science ne s’arrête pas là. Si chaque marque peut se prévaloir d’utiliser des actifs puissants, ces actifs ne peuvent être efficaces que si on sait comment préserver leur puissance et les faire pénétrer dans l'épiderme au cœur de la peau.

Les Maîtres-formulateurs doivent inventer la formule qui préservera toute l’efficacité d’un actif. Un défi qu'ils relèvent pour, étape après étape, créer une recette unique, une architecture intelligente et exclusive.

Le processus de la création du Maître-formulateur

1. L'intuition

Tout commence par l’intuition.
À la manière d’un grand chef, cherchant à mettre en valeur la quintessence d’un produit rare, le maître-formulateur invente un assemblage inédit, une architecture galénique exclusive, pour déployer toute la puissance d’un actif. Il inscrit alors la composition précise de la formule qu’il imagine dans son cahier de recherches.

2. La sélection

La sélection constitue la deuxième étape.
Fort de son expérience, le Maître-formulateur doit faire preuve de créativité afin d’identifier les bonnes matières premières. Pour formuler, il doit faire son choix parmis 2000 matières premières et leurs caractéristiques qu'il connait par coeur. Il dispose d’un orgue à matières premières, rigoureusement sélectionnées. Chacune est examinée de l’olfaction au toucher. Le Maître-formulateur en écoute les premières sensations sur sa peau. Il doit apprivoiser toutes les facettes et proprietés de chacune avant de leur accorder une place dans une formule. Il sélectionne uniquement les ingrédients utiles. Rien n'est superflu, gratuit ou laissé au hasard. Dans une formule tout est pensé, justifié pour garantir efficacité et innocuité. La sélection est une étape primordiale.

3. L’assemblage

L’étape suivante, la plus importante, est celle de l’assemblage.
Une fois sélectionnées, le Maître-formulateur va pouvoir assembler les matières premières minutieusement et progressivement pour les rendre compatibles les unes avec les autres. Une précision rigoureuse est essentielle dans le dosage. Un dosage différent change tout et il faut tout recommencer. L’assemblage est un moment crucial car la stabilité, l’efficacité et l’harmonie finale du produit en dépendent. Des années d'expérience sont nécessaires pour acquérir la précision et la connaissance des actifs et leur assimilation.

4. Le test

Le test est l’ultime étape.
Des centaines d’essais sont réalisés afin de trouver les meilleurs prototypes de crèmes. Galénic ne fait jamais un pas en avant sans avoir testé, vérifié l'efficacité et la sécurité de ses produits. De plus, pour chaque soin, le Maître-formulateur recherche la texture parfaite pour un fini idéal : une sensorialité, une sensation agréable et unique au toucher. Le résultat sur la peau doit être remarquable. Pour Galénic, la texture est tout sauf un détail.

Prolongez
l'expérience