DONNEZ VOTRE AVIS !

Vous avez utilisé un soin Galénic et vous voulez partager votre expérience ? Votre avis nous intéresse !


Rendez-vous sur la page de votre produit favori, cliquez sur ‘Donnez votre avis’.

L'héritage
pharmaceutique

Pierre Fabre,
le fondateur

L'histoire débute à Paris fin des années 1970. Monsieur Pierre Fabre, pharmacien visionnaire et inventeur de la dermo-cosmétique, imagine une marque alliant le sérieux de l’univers pharmaceutique au raffinement de l’univers de la beauté. Fort de son savoir-faire de pharmacien et de sa connaissance de l’Art de la formulation, il imagine et crée des soins cosmétiques de Haute qualité.

La science galénique,
à l'origine du nom.

Le nom Galénic exprime sa référence à la science galénique. Derrière la fabrication des produits cosmétiques se cache un art millénaire, celui de la galénique. Il consiste à trouver les meilleurs assemblages et les composés les plus appropriés pour assurer l’efficacité des substances actives tout en procurant émotions et plaisirs des sens.

Donner un maximum de chances à une substance active d’être efficace sur la peau et toucher sa cible : tel est l’objectif visé par la « galénique », un savoir-faire très ancien. Animé par sa passion créatrice, Pierre Fabre s’inspire de ce savoir-faire pharmaceutique pour l’appliquer au monde de la cosmétique.

En 1977, il crée la marque Galénic pour faire écho à cet Art de la formulation, cette science galénique. Pour lui c’était une manière de rappeler que la beauté n’est pas un territoire de promesses mais un territoire de savoir-faire. Il renouvelle ainsi et perpétue cet Art de la galénique : chaque soin cosmétique aura la meilleure galénique pour offrir aux femmes une efficacité incontestable. C'est ainsi que la marque est immédiatement reconnue par les professionnels de la cosmétique pour sa Haute-qualité et son originalité.

Perpétuer l’art
de la formulation

Depuis 50 ans, chaque création est le fruit de la culture pharmaceutique des Laboratoires Pierre Fabre et de la maitrise de la science galénique. Pierre Fabre a révolutionné la cosmétique et la beauté en mettant à leur service son savoir-faire de pharmacien et la connaissance de l’art de la formulation. Une passion et une expertise qui se partagent et se transmettent entre Maîtres-formulateurs.

Prolongez
l'expérience